Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierra Menta

Publié le par Maude

Je reviens de ma première Pierra Menta, que j'ai couru avec ma super coéquipière, Emilie Gex Fabry. Nous étions parties un peu dans l'inconnu vu que nous n'avions jamais enchainé 4 jours de compétition, ni même accumulé autant d'heures et de dénivelé en si peu de temps, en entrainement !

 

Cela a été une réussite puisque nous finissons 3e chez les dames !

Les 2 premiers jours ont été magnifiques car le soleil était au rendez-vous. Nous avons pris des départs très tranquilles puis nous prenions un bon tempo que l'on conservait jusqu'à la fin. Comme la plupart des équipes fléchissent un peu sur la fin, cela nous a permis de dépasser un bon nombre de personnes dès la moitié du parcours. De plus, nous avons réussi à obtenir la 2e place sur 2 étapes.

 

Les 2 jours d'après, le ciel était gris, et il neigeait par endroits mais la température, toujours agréable. Nous sommes parties un peu plus vite afin de ne pas être ralenties par le monde dans les passages délicats. Puis nous faisions notre course, en nous écoutant et en restant toujours ensemble.

Notre équipe était très soudée, vu que nous nous entendons à merveille et nous sommes restées skis dans skis durant les 4 jours.

 

J'en ressort avec des images et souvenirs pleins la tête, c'était une expérience géniale. Les nombreux spectateurs nous ont donné des ailes, on a passé de très bons moments avec les autres coureurs (pendant la course et hors course) et l'organisation était top.

 

 Un grand merci à toi, Emilie et également à Gregory Gachet qui nous a coaché pendant ces 4 jours.

 

Maintenant je vais prendre quelques jours de repos, avant d'attaquer ma dernière course de la saison, la finale de la Coupe du Monde, en Norvège, les 13-14 avril.

 

P1140601

Le podium féminin: 1. Mireia Miro et Laetitia Roux  2. Axelle Mollaret et Elena Nicolini  3. Emilie et moi

 

 

Photos prises sur le site internet www.skiandrun.fr

Commenter cet article