Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montreux-Les Rochers de Naye

Publié le par Maude

Je me trouve sur la ligne de départ à Montreux, dans le bloc réservé aux coureurs invités... Cela me fait tout bizarre, mais quelle joie de me retrouver là, en favorite. Je repense à mes débuts en course à pied et à la première fois que j'ai couru ici, en 2007. J'avais fini en queue de classement en 2h58'19. Et j'avais tellement souffert, jusqu'à vomir quelques heures après l'arrivée.

Aujourd'hui, 6 ans après, mon objectif n'est pas de terminer mais de gagner!,

 

C'est parti... je pars aux côtés de Magali Di Marco, derrière Tenke Zoltani et Laurence Yerly-Cattin, parties assez vite.

Je suis restée derrière, sachant que la course est encore longue (18.8km pour 1600m +). Après 15-20min, je les ai passées et pris la tête de la course féminine.

Dans la montée Glion-Caux, je me suis retrouvée avec quelques hommes dont deux que je connais bien (Marcel Theux, mon collègue de l'équipe suisse de ski-alpinisme et Jean-Yves Felley, un "ancien" du team BCV's Mount Asics). Bravo à eux et merci pour le p'tit bout de chemin ensemble! ;-)


 

Arrivée à Sonchaux, cela fait environ 1h qu'on est partis. A ce point de la course, il ne reste que 5 km mais la montée devient plus alpine et plus raide. Je commence à adopter "ma technique", c'est à dire alterner marche et course. Mes parents, m'encourageant, me disent que j'ai 1min30 d'avance sur la 2e, Magali. Je me dis qu'il faut que je continue comme ça, pas relâcher, car elle n'est pas si loin derrière...

 

Je grimpe et je grimpe jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le dernier "bequet" caillouteux à gravir. Allez, dernier effort, il me semble que je fais un bon chrono. J'entends le speaker... 1h43 de course! J'espérais passer sous les 1h50... Incroyable!!! Je donne tout jusqu'à l'arrivée. 1h43'35. Je suis super contente!

Quelques personnes me disent que c'est le record... j'en reviens pas. Puis, soudain, on vient me dire que non, je n'ai pas battu le record. C'est toujours Angéline Joly qui le détient depuis 2007 en 1h42'40.

 

Ah ben mince... Mais ça ne m'enlève pas toute la joie que j'ai en regardant mon chrono!

 

Magali réalise une toute belle course aussi, en terminant 2e en 1h48'20. 3e Laurence Yerly-Cattin en 1h50'52.

montreux-rochers-de-naye.jpg

Commenter cet article
V
Bravo Maude,<br /> Quelle belle victoire et en plus sur nos terres.<br /> A l'avenir je vais utiliser ta "technique" en alternant la marche lente(à la montée) et la marche rapide (à la descente). Ta description de la course est très visuelle et descriptive, on grimpe en<br /> jouissant de la course mais sans efforts .... On se réjouit pour la suite de la saison.<br /> Amitiés. Victor
Répondre