Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camp à Zermatt

Publié le par Maude

La neige est bien présente et, cette fois, j'ai mis les skis!

Je les ai mis pour la première fois lors du camp d'entrainement à Zermatt avec l'équipe nationale. 5 jours de bons entrainements même si la neige n'était pas abondante. En effet, nous avons du prendre plusieurs fois les télécabines car les descentes étaient trop caillouteuses. Le premier jour, j'ai eu de la peine à m'habituer au froid et à l'altitude et n'avais donc pas beaucoup de plaisir sur mes lattes, mais les bonnes sensations sont vites revenues, dès le lendemain! Au total, env. 13 heures d'effort pour 8500m de dénivelé positif.

Lors de ce camp, nous avons aussi fait connaissance avec notre nouvel entraineur, Tony Sbalbi, qui est très sympathique et motivé!

 

De retour chez moi, j'ai poursuivi ma préparation en introduisant, petit à petit, des intensités. J'ai pu remettre les skis deux fois et, bonne nouvelle, la station de Villars-Gryon ouvre ses pistes partiellement ce week end (20min de chez moi). Je vais donc faire mes entrainements sur neige plus souvent que prévu.

 

Le mois de décembre sera axé sur la vitesse en vue des compétitions qui approchent. J'ai prévu de faire la Foilleuse à Morgins, comme premier test (27 décembre). J'enchaînerai ensuite avec les championnats suisse de Vertical Race à Veysonnaz, une semaine après, avant d'entamer la Coupe du monde.


Photo

Avec Victoria Kreuzer et ci-dessous, l'équipe nationale lors d'un entrainement (photos de Victoria)
Photo : SwissTeam in Zermatt 󾍇


Commenter cet article