Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4e étape à Champéry

Publié le par Maude

4e étape à Champéry

Les semaines se suivent, les entrainements continuent, la forme est là et je sens que mes jambes commencent à s'adapter au rythme des compétitions.

Cependant, pour cette très belle course de 7,7 km et 200m+ à Champéry, je n'étais pas au top de ma forme. En effet, j'ai attrapé froid le week end dernier et j'étais encore un peu affaiblie hier soir. Etonnamment, j'avais quand même de bonnes sensations au départ.

Je suis partie prudemment, derrière Sarah Tunstall, dans le but de ne pas "trop tirer" afin de me rétablir au plus vite. Après 2km, dans la descente, j'ai pu prendre un peu d'avance et conserver cette avance jusqu'au 6e km. A partir de là, j'ai relâché un peu l'effort, sachant qu'il restait à peine 2km (dont une bonne partie en descente). Et j'ai surtout commencé à avoir une grosse pression dans les intestins, avec qu'une seule envie, aller sur des toilettes! ;-)

Heureusement, l'arrivée était proche. Sarah termine seulement 8 secondes derrière moi.

Dans l'histoire, j'ai au moins appris que je ne peux pas faire n'importe quoi avant une course. Effectivement, j'avais la journée de début de saison avec mon équipe de course à pied "BCV's Mount Asics" et au repas de midi, je me suis ruée sur des feuilletés en tout genre. Et j'ai continué à me goinfrer de petits plaisirs durant l'après-midi. Mon corps a donc pris sa revanche durant la course! 

Commenter cet article