Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naissance

Publié le par Maude

Naissance

Et voilà… On l’a tant désiré, tant attendu… il est finalement arrivé le 14 septembre à 7h23 après une belle nuit blanche. Il, c’est Timothé, un p’tit bout adorable de 3kg490 pour 51 cm.

Tout s’est très bien passé mais a été complètement différent de l’accouchement de notre fille.

Premièrement, j’ai commencé à avoir des vraies contractions environ 24h avant de rentrer en salle d’accouchement. Alors que pour Charlotte, je n’avais pas eu de contractions. Elles avaient du être provoquées.

Deuxièmement, les derniers jours d’attente ont été plus longs pour Timothé car j’ai dépassé le terme de 3 jours et les 2 derniers jours, j’ai fait plusieurs aller-retour à la maternité, ne sachant pas trop si le travail avait bien commencé ou non. Avec Charlotte, le jour du rendez-vous pour le terme, la poche des eaux était fissurée et donc je suis restée à la maternité.

Finalement, cette fois ci, j’ai pu accoucher par voie basse, sans provocation. Alors que j’avais eu une césarienne pour Charlotte pour cause de non dilatation du col.

C’est très chouette d’avoir vécu les deux méthodes. Et je dirais qu’il y a des avantages et inconvénients dans les deux.

Actuellement, je récupère gentiment avec de très courtes nuits. Chaque jour va de mieux en mieux, les douleurs s’estompent et je marche de mieux en mieux ! ;-) Mais il n’est pas encore question de reprendre une activité physique…j’en serais incapable ! Je me laisse donc 6 semaines (recommandation de la sage-femme) pour me « retaper » et j’espère pouvoir recommencer doucement les entrainements début novembre, tout en faisant un gros travail de renforcement du périnée qui a été mis à rude épreuve.

Afin de préserver un minimum ma musculature, j’essaierai, pendant cette pause, d’utiliser l’électrostimulation.

Je n’ai pas encore retrouvé ma silhouette d’avant grossesse, mon ventre étant encore un peu « relâché et distendu » et les organes devant reprendre gentiment leur place. Par contre j’ai presque récupéré mon poids initial, à 500gr près.

Commenter cet article
L
Vive Timothé, Charlotte va pouvoir pouponner son joli petit frère, félicitations aux parents. Sommes très contents que la naissance se soit passée. La dynamique familiale va être au TOP. Amicalement. Lyne et Victor
Répondre
M
un tres beau bébé , que du bonheur , bon rétablissement
Répondre