Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du changement...

Publié le par Maude

Cette fois, j'ai une bonne nouvelle! Comme annoncé précédemment, nous avons réalisé une FIV pendant les fêtes de fin d'année et, à notre plus grand bonheur, celle-ci a fonctionné. Je suis donc enceinte!!! Sur conseil de ma gynécologue, j'ai du stopper tout entrainement afin que bébé s'implante bien. En effet, j'ai eu un petit hématome/décollement à l'utérus avec quelques saignements. 9 jours de repos total, qui m'ont permis de réfléchir à ce que je vais faire pendant cette grossesse et surtout, comment revenir au plus vite à mon meilleur niveau. Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre et je pourrai bientôt recommencer à faire du sport.
Durant cette grossesse, je continuerai, dans la mesure du possible, à donner les entrainements aux jeunes diabétiques. Début mars, il y aura une nouveauté dans les environs de Vevey: des entrainements collectifs pour les diabétiques, dès 16 ans, afin de se préparer pour les 10/20km de Lausanne (plus d'infos prochainement). Ainsi que les cours collectifs à Ollon de "Tarcis Ancay Running" les mardis matins, qui débuteront le 2 février.
A côté de cela, afin de maintenir ma forme et de revenir rapidement à haut niveau, j'ai décidé de consulter le Swiss Olympic Medical Center à Sion. Un préparateur physique me suivra durant toute ma grossesse. En outre, selon besoin, je pourrais demander conseils auprès de médecin, physiothérapeute, diététicien,...vu qu'ils sont tous sur place.
Afin que vous puissiez me suivre et surtout, savoir comment on peut continuer à s'entrainer tout en étant enceinte, j'écrirai un petit article sur mon blog chaque mois. Je profite pour remercier mon fidèle sponsor, la Caisse d'Epargne Riviera, qui me soutiens dans ce projet.
Du changement...
Commenter cet article
K
Chère Maude et famille,<br /> Voilà une nouvelle qui fait plaisir a apprendre et qui récompense les efforts, les sacrifices et j'en passe que toi et Jean-Marc avez faits. Tout se présente pour le mieux et c'est le voeu le plus cher<br /> que je puisse vous souhaiter. Pour ce qui est du maintien de ta forme et de retrouver ta forme olympique au plus vite, je te dis oui mais molo tout de même. Vous avez fait d'énormes sacrifices pour ce 2ème enfant tant désiré, qu'il serait dommage, par précipitation et négligence d'inverser les priorités. La grossesse c'est comme un marathon, 90 % de la distance ne pose pas de problème. Mais attention, il y a toujours des passages "clé", qui s'ils ne sont pas abordés dans les meilleures conditions, peuvent être fatals (ex. le fameux mur des 30/32 KM). Alors choisis tes priorités. Je me permets donc de te dire que tu es encore jeune pour le sport d'endurance et tu ne l'es plus tout à fait comme maman.<br /> Un papa heureux
Répondre