Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Victoire à la Pierra Menta avec Laetitia Roux!

Publié le par Maude

C'est fait.... 4 jours de compétition à Arêches-Beaufort (FR) avec des conditions printanières puis hivernales, 10'000m de dénivelé positif, plus de 12 heures d'effort et au final, une belle victoire avec ma coéquipière Laetitia Roux.

 

Les 2 premiers jours se sont très bien passés, bonnes sensations et températures printanières. Le 3e jour,  j'étais plus fatiguée, les jambes étaient lourdes. Sensations normales après de telles étapes! Heureusement, lors de cette 3e étape, de nombreux spectateurs nous encouragent et il y a de belles arêtes à faire à pied. Je vous laisse imaginer... 2000 personnes sur les sommets, avec des drapeaux, des cloches, des sifflets... Le col de la Forclaz ressemble à une arrivée de "Tour de France", on passe dans un couloir humain, qui nous transporte et nous fait monter les larmes aux yeux... quelles émotions!

 

Le dernier jour, c'était le "sprint" final, courte étape de moins de 2h. J'étais contente qu'elle soit courte car j'avais la "crève". J'ai attrapé froid le jour d'avant et je n'ai presque rien dormi, mon nez étant complétement bouché et ayant mal à la gorge. De plus, ce dernier jour, les températures étaient bien descendues et il faisait froid sur les sommets.

 

Pour terminer, je retiens de ces sympathiques 4 jours, de bons moments de partage avec Laetitia et les autres coureurs, une bonne entente et aucun soucis pour notre équipe, beaucoup de bruit, des journées bien chargées, des bons petits-déjeuners et desserts.

 

J'ai quelques jours maintenant pour me soigner, récupérer, profiter de ma famille, avant de repartir pour le Tour du Rutor, dans la vallée d'Aoste (une course semblable à la Pierra Menta, avec une étape en moins).

 

Bravo à mes deux autres amies suissesses qui montent aussi sur le podium: Emilie Gex Fabry (2e) et Séverine Pont Combe (3e).

 


 

Les résultats: link

 

Video 1ère étape

 

Video 2e étape

 

 

Video 3e étape

 


 
 

 

 

 

Commenter cet article
I
BRAVO MAUDE !!!! Je t'ai suivi pendant ces 4 jours et je suis super contente pour toi quelle belle victoire méritée c'est juste génial !!!!! Bonne récup et je te souhaite déjà de belles étapes au<br /> tour du Rutor, me réjouis d'avance d'en connaître les résultats :) bises
Répondre
V
Bravo Maude,<br /> Un exploit de plus au palmarès cela devient presque banal de te féliciter et pourtant ce sont des performances exceptionnelles aux yeux du simple quidam que je suis.<br /> Je te souhaite une fin de saison aussi réussie et suis dans l'attente de tes nouveaux exploits.<br /> Have fun and enjoy. Victor
Répondre