Tour du Chablais-Monthey

Publié le par Maude

Après l'étape de St-Maurice, qui s'est très bien passée, j'avais envie de courir la dernière étape du Tour du Chablais, à Monthey. 9,3km au plat.

Je sens que les jambes sont un peu moins fraiches car j'ai repris les entrainements plus sérieusement depuis quelques jours. Je pars avec Magali Di Marco Messmer et jusqu'au 3e km, on reste ensemble. Puis elle prend quelques mètres d'avance mais je tiens toujours le même tempo.

Vers le 6e km, l'écart s'est creusé (50-60m d'avance sur moi). Mon souffle devient court et les ischios commencent à tirer mais j'essaie de crocher. Dès le 8e km je vois que je reviens un peu sur elle et elle n'a plus beaucoup d'avance mais je n'arrive pas à réduire les quelques mètres qui nous séparent. Elle passe la ligne d'arrivée avec 7 sec d'avance.

Bravo à elle et merci pour cette belle course!

 

Je finis donc en 2e position en 32'54, contente de ma forme actuelle car je ne pense pas avoir trop perdu ma vitesse durant l'hiver.

 

Pour la suite, après discussion avec mon coach Tarcis Ancay, j'attaque 3 semaines axées sur le renforcement-stabilisation tout en augmentant ma charge kilométrique. Alors au boulot! ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article