Tour du Chablais

Publié le par Maude

Après cette petite pause, j'ai décidé de courir l'étape de St-Maurice, ce mercredi 24 avril, afin de tester ma forme en ce début de saison.

J'appréhendais un peu car je n'ai presque pas fait de vitesse (mise à part les compétitions à ski). J'espérais terminer ce 10km aux alentours de 36'30.

 

19h, le départ est donné. Je me retrouve rapidement dans un petit groupe d'hommes et je me cale derrière eux même si je sens que les jambes vont bien, sont étonnament légères. Nous passons le 2e km (que le 2e??? me suis-je dit) en 6'50. Oups... un peu rapide! mais, je n'ai pas l'impression d'être partie trop vite alors je continue à suivre "mes lièvres".

 

Le parcours est assez varié, avec des petites montées et descentes, parties sur gravier ou sur l'herbe,... vraiment sympa!

 

le 5e km est passé en 17'36, j'entame le 2e tour. Je suis encore bien et suis contente de mon rythme. Le groupe s'est un peu effiloché et à partir du 6e km, je me retrouve seule mais en suivant "à distance" 2-3 hommes devant.

 

A partir du 7e km, je commence à sentir les jambes et essaie de rester dans le même rythme. L'arrivée est proche et il y a de nombreux encouragements le long du parcours, c'est motivant!

 

Dernière ligne droite, en légère montée et voilà, c'est fait!  Victoire dans un temps de 35'54 (j'ai donc fait mon 2e tour en 18'17).

 

Très contente de ma performance et de mes sensations! le ski-alpinisme de cet hiver, m'a fait un bon moteur! ;-)

 

La saison de course à pied est donc lancée!!!!!!!!!!!

 

Copyright Gérard Berthoud 2013
 














 

 

Commenter cet article