Sierre-Zinal

Publié le par Maude

sierre-zinal.jpg

                                                                                photo de Jean-Louis Bal

 

Et voilà... C'EST FAIT!!! non pas la victoire mais mon principal objectif de la saison.

 

Ce fut une course avec pas mal de rebondissements pour moi...

Départ avec un rythme assez soutenu mais sans me mettre dans le rouge. Certaines femmes partent comme des fusées et je me retrouve rapidement à la 6-7e place. Je sais que la course est longue et je me concentre sur mon tempo et mes temps de passage.

A Beauregard, (27e minute) je passe avec 1 min d'avance sur mon temps prévu (pour faire 2h59). je me sens bien et, déjà quelques femmes s'essouflent.

 

A Ponchette, je passe en 1h02, (toujours 1 min d'avance). La pente s'adoucit et je commence à allonger la foulée. Je suis en 3e position derrière Stevie Kremer et Angela Mudge. Je me fait dépasser ensuite par Elisa Desco (la gagnante du jour) et une kényenne, qui ont une belle foulée.

 

A Chandolin, je passe en même temps que ces deux dernières (1h24'47) mais elles me reprennent un peu d'avance. J'ai du mal à allonger ma foulée. Je passe néanmoins Angela Mudge et donc me retrouve 4e (Stevie, la Kényenne et Elisa).

 

Peu avant Weisshorn, nous sommes les 4 femmes à nous suivre (dans la même minute). Je commence à bien souffrir mais mentalement cela fait du bien de voir la tête de la course.

A Weisshorn, je passe en  2h08'47, toujours dans mon temps fixé (2h09). Je passe Stevie quelques minutes après et suis Elisa à 100m environ, 2e derrière la Kényenne qui mène. Mes jambes sont assez bien et je me rapproche gentiment d'Elisa.

 

Au point culminant, à Nava, commence une légère descente. J'allonge ma foulée mais tout d'un coup, un violent point de côté me fait souffrir. Je ralentis un peu et essaie de le faire partir mais il devient de plus en plus fort et m'oblige à marcher, me coupant carrément la respiration. Je suis énervée car je perds beaucoup de temps. J'alterne marche et léger footing, Stevie profite pour me repasser.

 

Après Barneuza, le point devient moins invalidant et je peux rallonger un peu ma foulée. Je suis donc encore 4e et, à ce moment là, j'espère que la 5e ne me dépassera pas. 

Dans les 2 derniers kilomètres, la pente est raide et je donne tout car on me dit que la 3e n'est pas loin. En effet, il reste 1km et j'apercois la Kényenne (alors 3e). Elle ne me semble pas très à l'aise dans la descente et je profite pour la passer.

 

En arrivant sur le goudron, il reste 500m et j'appréhende le retour de mon point... Par chance, il a disparu. Je donne tout, de peur qu'elle me revienne dessus. J'apercois mon collègue de team, Pierre-André Ramuz, et on passe la ligne d'arrivée main dans la main. Trop beau! je finis 3e en 3h04'18 malgré cette mésaventure. Contente, mais avec une légère déception.

                                                    Le team avant la course (manque Fabian Fux et Manu Vaudan)

sierre-zinal-2.jpg                                               photo de "Mulebar"

 

Et maintenant, place à quelques jours de repos et à nos vacances!!!

Commenter cet article

victor trolliet 12/08/2013 11:57

Bravo Maude,
Etre sur le podium c'est super.
On te souhaite de belles vacances bien méritées.
Amitiés. Victor