Marathon de la Jungfrau

Publié le par Maude

Wouaw... quelle course... quel niveau!!! ces championnats du monde de la montagne longue distance ont été superbes et resteront gravés dans ma mémoire.

Je finis 5e en 3h35'40 dans la souffrance mais sous un magnifique soleil et devant ma famille venue m'encourager tout au long du parcours. Merci!

 

les 10 premiers km DSCF3597.JPGsont plats et j'ai réussi à rester dans le peloton de tête, ne voulant pas être trop larguée pour la suite.

Malheureusement, j'ai senti que des cloques se formaient sous mes pieds et donc, me réjouissais de la montée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre 10 et 25km, cela monte légèrement (300m de dénivelé) et un trio a accéléré et s'est détaché. A partir du 30e km, j'ai commencé  à avoir un peu mal à un tendon derrière le genou et au tendon d'Achille droite et mes cloques étaient toujours là... J'ai pensé à l'abandon mais je savais qu'il me restait "que" la montée (1000m +) et 12km donc un peu plus de marche. Et surtout, mes proches m'attendaient en haut!

 

Le parcours est toujours très roulant et, même sur la fin, j'avais de la peine à trouver mon rythme car la pente n'est pas assez raide pour marcher et presque trop raide pour courir... alors j'ai alterné.

 

3 km avant l'arrivée, j'ai vu que la suissesse Jasmin Nunige était 100m derrière moi. J'ai croché mais j'étais "cuite". Elle revenait un peu sur moi. A 1km500 de l'arrivée, j'attaque la descente et soudain, coup de poignard dans le ventre, un énorme point de côté m'empêche de respirer et je dois ralentir fortement...

Si près du but, je suis sûre que Jasmin va me dépasser. Par chance, le point se fait moins douloureux et me permet de rallonger ma foulée et de passer la ligne d'arrivée ravie, devant les autres suissesses.

 

1ère, l'américaine Stevie Kremer en 3h22'42; 2e, l'autrichienne Sabine Reiner; 3e, l'américaine Kim Dobson et 4e, la française, Aline Camboulives 

 arrivée jungfrau 

 

 

DSCF3615

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Pic-nic de récupération avec mes parents, mon mari (photographe) et notre fille 

 

Commenter cet article

Yves 16/09/2012 20:17

Felicitations pour le resultat et ton "positivisme". Yves

Mary-Claire Deladoey Joye 11/09/2012 21:56

je te félicite pour tes exploits ... chapeau ! C'est cool de faire ce blog, comme ça, on peut suivre tes résultats.
bravo, quelle saison ! bon un peu de repos ... bonne récup.

Cheval 10/09/2012 12:53

Bien ouéj!