KM Vertical de Fully

Publié le par Maude

Pour ma dernière course de l'année, j'ai pris part à cette montée, qu'on dit être le parcours le plus rapide au monde. 1920m pour 1000m positif. Les conditions étaient presque idéales (un peu trop chaud, personnellement) et les jambes étaient bonnes.

J'étais la dernière femme à partir (départ toutes les 20sec) et j'ai fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.... partir beaucoup trop vite!!! Mais c'était difficile de ne pas vouloir rattraper les filles devant! Après 100m de dénivelé, je regarde ma montre... 3'07. Mais les jambes étaient bonnes et le fait de passer Axelle Mollaret m'a motivée à continuer sur ce même rythme.

A 400m, Axelle m'a repassée.

500m: environ 18'30, contente car j'étais dans le temps que je m'étais fixée mais les jambes ont commencé à se faire sentir et j'ai souffert un peu de la chaleur (bouche très sèche). Axelle s'éloigne un peu et je n'ai aucun point de repère quant à Christel, je me suis donc battue pour descendre sous l'ancien record à Laetitia Roux en 37'55.

Comme à son habitude, l'arrivée était superbe, avec les nombreux encouragements du public qui m'ont aidé à tout donner sur les derniers mètres.

Mon temps: 37'56, derrière l'incroyable Christel Dewalle (36'48) et la jeune prometteuse Axelle Mollaret (37'44).

km-vertical-2.jpg

 

 

Bien sûr, un peu décue de n'être juste pas passée sous l'ancien record mais contente d'avoir amélioré mon temps de l'année passée de 28sec. !

Bravo à mes collègues du Swiss Team qui ont, pour la plupart, amélioré leur chrono!

 

Une édition de niveau international avec les deux records abaissé (chez les hommes et chez les femmes)!km vertical

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article