Finale de la Coupe du monde

Publié le par Maude

Je suis rentrée hier soir de Tromsö en Norvège. Le changement de température a été radical puisque là-bas, cela tournait vers 0-2 degrés ! La météo a été très
favorable sauf quelques heures, lors de la course individuelle, où il a fait gris mais sans précipitation.

La course du sprint ne s'est pas passée comme je l'espérais. Après des qualifications moyennes (j'obtiens le 8e temps), je me suis retrouvée dans une demi-finale où le podium était accessible. Je comptais bien aller en finale.

 

Mais lors du départ, j'ai trébuché à cause de mon/d'un bâton et me suis retrouvée sur le dos, au sol. Je me suis relevée, ai vu mes adversaires bien loin devant et, pendant une fraction de secondes, l'abandon m'a traversé l'esprit. Mais finalement je me suis dit que rien n'était perdu et j'ai accéléré. Rapidement, je me suis retrouvée 4e, mais ne suis pas arrivée à passer la 3e avant la ligne d'arrivée. 

 

La course s'est donc arrêtée là pour moi et je suis allée me "consoler" avec le magnifique buffet ravitaillement composé de saumon (3 sortes différentes), de baleine, de phoque, de crevettes et autres!

C'est bon en Norvège!!! ;-)


descente tromso

 


 


 


 

Photo de Stephan Mantler, lors de la course individuelle


 

 

 

Le lendemain, course individuelle avec 3 montées-descentes pour 1500m de dénivelé positif. Vu le temps menaçant au départ, les organisateurs ont préféré réduire la 3e montée, ce qui nous a raccourci la course à 1100m positif.

Après un départ plat, qui m'a laissée au milieu du peloton, j'ai rapidement pris un bon rythme pour me retrouver juste derrière Gloriana Pellissier, 2e à ce moment là. J'ai continué sur ma lancée, l'ai passée et creusé un écart (plus d'1 minute). Il ne restait donc que Laetitia devant, qui avait elle aussi déjà creusé un écart de plus d'1 minute.

Je me sentais en forme et l'écart (devant comme derrière) s'est accentué au fil de la course. Je finis donc en seconde position, et j'obtiens au final un 3e rang au classement général des courses individuelles, ainsi qu'une 3e place au classement général overall (toutes disciplines confondues).
je suis donc très heureuse de clôturer ma saison avec ce beau résultat !


Maintenant, je vais prendre une courte pause (1 semaine) sans rien faire, puis je commencerai ma saison de course à pied! Vive le printemps! ;-)


 





Podium de la course individuelle,   Photo de Jean-Luc Ridet

Commenter cet article