Entrainements et camp

Publié le par Maude

Voilà maintenant 1 mois que j'ai repris les entrainements et tout se passe bien. Jusqu'à décembre, j'ai planifié des cycles de 4 semaines; 3 semaines progressives puis 1 semaine très allégée afin de récupérer. En moyenne, je fais 2 sorties en ski-roues, 1 à vélo, 2 séances de force, 2x de la marche avec bâtons et 2x de la course à pied hebdomadaire; pour un total d'environ 9h (1ère semaine) à 12h (3e semaine). La semaine allégée se compose de 3 sorties légères.

 

La semaine dernière, je me suis rendue à Andermatt pour le camp d'entrainement avec l'équipe Suisse de ski alpinisme. Il a fait très froid et dès le 2e jour, nous avons du adapter notre planning pour cause de...neige! Un comble, vous me direz?! ;-)

Non, car nous n'avions pas pris nos skis, ce camp étant encore centré sur la préparation physique.

 

Malgré cela, nous avons bien pu nous entrainer en faisant du ski-roues, de la course à pied dans la neige et surtout des entrainements en salle, très sympa. Gainage, sauts, escaliers, circuits-training et uni-hockey! Sans oublier la journée consacrée à la force, avec un spécialiste. Cela m'a appris de nouvelles choses, m'a rappelé aussi des souvenirs des entrainements en athlétisme d'il y a quelques années et surtout, j'ai pu tester ma force maximale en squats (voir photo ci dessous), chose que je n'avais jamais faite auparavant.

 

Le prochain camp est prévu à la mi-novembre. D'ici là, je m'entraine, je m'entraine et profite des beaux panoramas automnaux...

 


 

Commenter cet article