Coupe du monde à Ahrntal (Tyrol du sud)

Publié le par Maude

La saison de ski alpinisme est lancée...

 

J'ai couru ce week-end la première coupe du monde de la saison à Ahrntal, en Italie. Jeudi fut consacré au voyage (7h30 de bus) et vendredi nous avons été repérer une partie du parcours et fait les derniers ajustements (peaux, sac).

 

Samedi, j'ai couru la " vertical", qui s'est très bien passée puisque j'ai fini 2ème, derrière la française, Laetitia Roux. Le parcours était assez roulant avec de longs tronçons de faux-plat. J'avais donc un peu d'appréhension vu que le plat n'est pas mon fort.

Dès le départ, je me suis mise derrière Laetitia et cela m'a fait plaisir de voir que je pouvais suivre son rythme. après 10-15min de course, étant "bien", je suis revenue à sa hauteur dans le but de la passer. Mais elle a tenu bon  et je me suis rapidement remise derrière afin de rester à mon rythme. Peu avant la moitié de la course, elle s'est gentiment détachée et a pris de l'avance pour finir 35sec devant moi. C'était donc une belle course, qui donne confiance pour la suite de la saison. L'italienne Gloriana Pellissier complète le podium.

 

Le lendemain, on se retrouvait toutes sur la ligne de départ afin de courir "l'individuelle" qui comportait 3 montées et 3 descentes + une mini montée et descente juste avant l'arrivée. J'étais bien décidée et me sentais prête à être dans le peloton de tête.

Dans la 1ère montée, Laetitia a vite pris de l'avance, mais Mireia, Gloriana et moi, nous nous suivions (avec des écarts qui variaient). dans la 2ème montée, Mireia et moi avons pris un peu d'avance sur Gloriana et j'ai même réussi a passer devant Mireia. Mais dans la descente (qui est mon point faible), Mireia m'a repassée. 

Dans la 3ème montée, je suivais Mireia, 10 sec derrière. Mais une série de conversions (virages en montée) assez difficile, surtout avec la fatigue, m'a fait perdre de l'énergie et je perdis peu à peu du temps par rapport à Mireia. La fin de la montée s'est faite dans la souffrance, j'étais fatiguée et je voyais Gloriana qui me remontait gentiment.

Dans la grande descente (presque) finale, les jam bes ont souffert. J'ai chuté deux fois ce qui a permis à Gloriana de revenir à ma hauteur. Nous nous sommes livrées une belle bataille avant qu'elle ne prenne le dessus.

La dernière petite "bosse" n'a rien changé au classement, les jeux étaient fait.

 

Je finis donc 4e, bien fatiguée, légèrement décue de ne pas avoir maintenu cette 3e place mais satisfaite de ma forme pour ce début de saison.

 

Week end superbe, ambiance des courses retrouvée et magnifiques parcours!

ahrntal.jpg

Commenter cet article

Anna 20/01/2013 17:59

Ciao Maude!! BRAVOO!!! Je découvre que maintenant ton blog, cela m'a fait super plaisir de te voir sur ces photos en pleine forme et avec un magnifique sourir!! Bravo bravo bravo!! Et la p'tite
Charlotte qui grandit si vite... J'espère vraiment qu'on arrivera à se voir prochainement avec la Brochette, je me réjouis d'écouter en vrai toutes tes aventures!
Je t'embrasse,
Anna