Championne Suisse de course de montagne!

Publié le par Maude

J'ai passé mon week end à Locarno, en famille et avec presque tout le team BCV's Mount Asics, afin de disputer les Championnats suisse de course de montagne. Une montée de 8.7km pour 1200m de dénivelé positif.

 

Week end magnifique, beau et chaud, avec piscine à l'hôtel et petit déjeuner sur la terrasse, au soleil ! Il était presque difficile de se dire qu'on était là pour faire des performances et non pour les vacances... ;-)

 

Dimanche, au moment du départ, j'étais prête. Autant mentalement que physiquement et j'avais envie de gagner.

Je suis partie tranquillement, aux côtés de la championne d'Europe en titre, Monika Fürholz car je savais qu'elle gérait très bien les départs. Après 500m, j'ai pris les devants car je n'avais pas envie de me faire distancer par quelques filles parties plus vite. Je les ai rattrapées une par une et rapidement, j'ai pris la tête de la course féminine, suivie de très près par Monika.

 

 

A 3.5km, Monika m'a dépassée. Je la suivais environ 10m derrière. Mais à 5km, je l'ai repassée et cette fois, elle ne m'a plus suivi. Durant le parcours, j'ai beaucoup alterné marche et course afin de m'économiser et de pouvoir bien relancer dans les parties plus roulantes.

DSCF3943.JPG

Les derniers 300m étaient pénibles car on courait dans un pré (donc pas mal de trous) mais c'était tellement génial de savoir que j'allais gagner! De plus, mes parents, mon mari et ma fille m'encourageaient ainsi que tous mes

 

 

coéquipiers du team, qui m'attendaient dans l'aire d'arrivée. C'était trop beau, MERCI à tous!!!!!!

 

Je finis donc en 58'03, devant Monika Fürholz (59'25) et Angela Haldimann-Riedo (1h00'40)

 

Bravo à mes coéquipiers du team qui ont fait de belles performances: Pierre-André Ramuz 3e au scratch! , Emmanuel Vaudan 1er M40, Yvan Bétrisey 4e M35, Xavier Moulin 11e en élite (souci d'estomac), Fabian Fux 3e U20

 

et merci à notre coach Tarcis Ancay pour l'organisation et l'encadrement! 

Locarno 2013 029-1

Commenter cet article

victor trolliet 25/06/2013 18:29

Félicitations Maude,
Quelle magnifique performance et quel art de la tactique, bravo, on se réjouit de suivre tes prochaines compétitions.
Vive la championne suisse.
Victor