Championne suisse!

Publié le par Maude

Ce dernier week end a été bien rempli, mêlant joie et épreuves. Samedi, avait lieu les championnats suisses de ski-alpinisme à Villars. Une course de 1500m de dénivelé, sur mes pentes d'entrainements! Les organisateurs ont fait un énorme travail pour maintenir la course, malgré un manteau neigeux insuffisant et une météo défavorable. En effet, nous avons couru sous une petite pluie et dans le brouillard.

Malgré que la majorité de l'équipe nationale soit en coupe du monde, j'avais tout de même une adversaire de taille, en la personne de Séverine Pont Combe (ma coéquipière à la Patrouille des Glaciers). Sur papier, j'étais favorite mais dans une course, tout peut arriver, surtout dans les descentes, avec de telles conditions.

Dès le départ, j'ai pris les devants et me suis bien concentrée afin de ne pas faire de "faute". Tout s'est bien passé (mis à part quelques hésitations sur le "bon chemin" à prendre, vu le manque de visibilité), et j'ai franchi la ligne d'arrivée en vainqueur, très contente!

L'après-midi fut magnifique, avec un beau soleil!

 

Le lendemain, se disputait la 2e course des championnats suisses: une vertical de 650m de dénivelé. Les conditions météo étaient pires que la veille. Il pleuvait fort au départ des télécabines (dur dur pour la motivation). C'est dans ces moments là qu'on se demande pourquoi on est là, pourquoi on n'est pas resté au lit...et déjeuner au chaud avec des croissants, un bon café... Mmmm. NON! quand faut y aller, faut y aller!

Heureusement, arrivée en haut, la pluie a laissé la place à la neige. Mais il y avait des rafales de vent glacial. "Allez, plus vite je monterai, plus vite je serai au chaud!" ;-) Là aussi, j'ai pris la tête de la course féminine dès le départ et ne l'ai jamais lâchée.

Je suis satisfaite de ma forme. Manque plus que quelques entrainements en descente (si la neige le permet) et en manipulations afin d'être fin prête pour les championnats du monde à Verbier du 6 au 12 février.  ch.suisse-villars.jpg

                                     Photo de Jocelyn Perrault

Résultats vertical : http://www.villars-gryon-2015.ch/wp-content/uploads/2015/01/Resultats_Vertical_20150111_2.pdf

Résultats individuel: http://www.villars-gryon-2015.ch/wp-content/uploads/2015/01/Resultats_individuel_20150101_1.pdf

Commenter cet article

Patricia Pastor 13/01/2015 18:47

Bravo Maude pour ces magnifiques victoires aux championnats suisses!!
Je vous souhaite un bel anniversaire pour demain et bonne suite pour les prochaines courses, avec encore de beaux podiums!