Bilan de santé

Publié le par Maude

En tant que sportive, je me suis toujours souciée de mon alimentation. Car je suis persuadée qu'elle a un impact sur les performances sportives et les blessures mais aussi au quotidien, pour la concentration, la joie de vivre, la fatigue,...

 

J'ai fait la connaissance d'Olivier Bourquin, le co-fondateur de Sport Nutrition Management, lors de la  conférence "nutrition et micronutrition, facteurs de performances" organisée par Running Planet à Montreux, en décembre 2012.

 

Suite à sa présentation, qui m'a beaucoup plu, j'ai pris contact avec lui afin de faire un bilan complet. J'en ressort totalement satisfaite et je profite pour le remercier !

Même si j'ai pu constater que mon hygiène alimentaire porte ses fruits (bilan sanguin presque parfait), il m'a donné des conseils afin d'améliorer les bons apports au bon moment. Par exemple, prendre les fruits oléagineux plutôt au goûter que le soir pour une meilleure assimilation de leurs vitamines, dans l'organisme.

 

J'ai découvert entre autres que je n'avais aucune carence (hormis un taux de fer bas, courant chez les sportives), un pourcentage de graisse à 17%, un âge métabolique de 12 ans, des très bonnes valeurs des acides gras et un bon équilibre oméga 6/ oméga 3.

Je sais donc dorénavant que mon corps peut continuer à être performant, il ne manque de presque rien!

 

 

www.sport-education.com

 

Commenter cet article

Elisabeth Küng 06/02/2013 15:22

Nous te souhaitons plein succès pour ces championnats du monde. Nous savons que tu es capable de faire l'impossible.. Nous serons avec toi en pensées lors des premières épreuves puis avec toi sur
place. Papa et maman