4e manche Coupe du monde aux Diablerets

Publié le par Maude

A nouveau sur nos terres... quel plaisir!!! C'est toujours très motivant de rencontrer les gens qu'on connait, d'avoir de nombreux encouragements, d'avoir sa famille au bord de la piste... Et même si c'est une Coupe du monde comme les autres, cela m'a donné envie de faire encore mieux.

 

La course individuelle s'est bien passée malgré quelques secondes de perdues dans des manipulations moins rapides (plus gros gants et moins de sensibilité). Le départ s'est fait skis dans les mains et nous avons poursuivi avec une montée de 650m +. Laetitia a creusé l'écart dès le début. Même s' il me semble que je suis partie comme d'habitude. Après une courte descente, il y avait une montée de 500m dont un portage de 200m+. J'aime les portages et souvent j'ai l'impression de pouvoir aller un peu plus vite que ceux qui se trouvent à côté de moi. Mais cette fois, il n'y avait qu'une trace, et je me suis retrouvée coincée derrière des jeunes. J'ai tenté de dépasser mais cela me coûtait trop d'énergie. J'ai donc opté pour rester derrière, faire descendre mes pulsations, afin d'avoir de l'énergie pour cette longue course.

Après une deuxième courte descente, il restait encore une montée de 250m + et une "bosse" longue et "plate" de 200m+. Ensuite la descente finale de 1000m, avec des parties "monotrace", style boardercross et des parties plus raides. Mais, avant d'arriver, il fallait remettre les peaux, monter de 40m+, terminer la descente et faire un long skating jusqu'à la ligne.

J'ai fait ma course seule, croisant de temps à autre  d'autres concurrents. Cela ne m'a pas dérangée, les  traversées et jolies descentes entre les arbres étaient  d'un calme... J'aime le silence de la montagne!!! ;-)  

 

Au final, je termine 2e derrière....Laetitia (3'20 devant)  et 4'00 avant la 3e, Emelie Forsberg

résultats ici: link

 

Dimanche, se déroulait la dernière Vertical de la saison. Une montée sèche de 550m +. Au départ, j'ai  senti que mes jambes étaient un peu fatiguées,  heureusement que la course était courte. Laetitia a  tout de suite pris les devants et j'ai essayé de  m'accrocher. A mi-course, je comptais un retard de   15sec sur elle. Mais la deuxième partie était plus   plate et je n'ai pas réussi à allonger, étant "cuite". Je  termine seconde avec un retard de 1'17. Mon amie  du Swiss team, Victoria Kreuzer, complète le podium, en réalisant une très belle course. résultats ici: link

  diablerets

photos Gérard Berthoud

Commenter cet article

maryclaire 04/03/2014 10:59

Ah la mine de Charlotte, trop super !! jolie photo en trio ... bien joué le photographe, Maude sans eux, c'est pas elle !!

Elisabeth 04/03/2014 07:45

Magnifique course et quel plaisir de venir t'encourager car il y a toujours une bonne ambiance. La photo est superbe .