2x vice-championne d'Europe

Publié le par Maude

Je viens de rentrer de 5 jours en Andorre pour y disputer les championnats d'Europe.

Vendredi, j'ai couru une vertical de 700m de dénivelé. Il a fait chaud (env. 10°C), ce qui ne m'a pas dérangé, étant plutôt frileuse.

Je suis partie aux côtés de Laetitia, derrière deux meneuses (Sophie, d'Andorre et Claudia, une espagnole). Au bout de quelques minutes, Laetitia a pris les devants et je l'ai suivie. Mais mes pulsations ont commencé à monter trop haut et j'ai senti que je n'allais pas tenir ce rythme jusqu'en haut. J'ai donc levé un peu le pied et suis montée, en solo, jusqu'à l'arrivée. Cela n'a donc pas été une course de "suspens", les écarts étant importants. Par conséquent, je n'ai pas été obligée de faire un sprint final! ;-)

 

Tous les résultats de la vertical : link

 

 

 

 

                                        moi (33'25), Laetitia (32'00) et Galicia Cotrina Claudia (34'40)

 

Samedi, nous avions un jour de repos. Avec mon équipe, nous sommes donc allés reconnaître une petite partie du parcours de la course individuelle. Cette fois, il faisait beaucoup moins chaud, le ciel étant gris et étant donné qu'il y avait du vent. Journée tranquille se composant de repas, petite marche dans la ville bruyante, contrôle antidopage (2x en 2 jours!), visionnage de la video du parcours de l'individuelle, préparation du matériel et massage.

 

Dimanche, la météo n'était pas top. Brouillard et neige durant toute la course. Au programme: 4 montées et descentes pour presque 1600m+. Je suis partie prudemment, les jambes n'étant pas très fraîches. Mais au bout de 30min de course, la forme est revenue. Une fois de plus, j'ai fait cavalier seul mais en apercevant, parfois, Laetitia, entre 1' et 2' devant moi. Je suis satisfaite de mes manipulations, qui se sont déroulées à merveille. Dans les descentes, je n'ai pas pris de risque, vu que la visibilité n'était pas bonne et voulant assurer ma deuxième place.(en évitant chute)

Au final, un beau week end pour moi avec deux médailles d'argent et pleine de confiance pour la suite de la saison!

 

Résultats de l'individuelle: link

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

victor trolliet 18/02/2014 18:30

BRAVO Maude,
On te félicite pour tes deux médailles d'argent européennes, c'est peut-être les dernières vu que la Suisse est risque d'être mise à l'écart de l'EU mais heureusement il y a encore la coupe du
monde et les jeux olympiques !
Continue ainsi avec les mêmes plaisirs, enthousiasme et persévérance. Encore BRAVO ! Victor