2e manche de coupe du monde, en Suisse: 2e jour

Publié le par Maude

2e course: l'individuelle, comprenant 4 montées et 4 descentes pour 1500m de dénivellé positif et autant de négatif.

 

Malgré quelques courbatures aux quadriceps, je suis déterminée à remonter sur le podium. Après un départ prudent, je pointe à la 5e position, en haut de la première montée. Lors de la 2e ascension, je suis 4e, juste derrière Gloriana Pellissier. Je reste derrière afin de gérer mon effort pour la suite. la 2e moitié de la montée est un long "portage" (avec les skis sur le dos) et je passe rapidement devant elle, étant à l'aise. Je creuse un peu l'écart et arrive au sommet 20sec, derrière la 2e, Mireia Miro. alpiniski_18562.jpg

 

La descente se passe bien et je débute la 3e montée toujours 20sec derrière Mireia. Je la suis "à distance" mais à la moitié de la montée, elle accélère un peu et prend de la distance. Malgré le fait que je sois assez bien, je ne peux la suivre. Il ne reste plus que la descente finale avec encore un portage au milieu. Je ne vois plus Mireia et je n'apercois plus personne derrière.

 

Je me donne à fond jusqu'à l'arrivée, sous les

encouragements du public et de ma famille.

alpiniski_18560.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Après 1h57 de course sur un parcours superbe et très varié, je passe la ligne d'arrivée à la 3e position, 3min20 derrière Laetitia Roux et 1min30 derrière Mireia Miro.

Super contente, quel magnifique week end!

alpiniski_18668.jpg

                                                         Mireia, Laetitia et moi

 

photos de Gérard Berthoud

Commenter cet article