2e manche de coupe du monde, en Suisse

Publié le par Maude

La 2e coupe du monde s'est déroulée en valais, aux Marécottes les 25 et 26 janvier.

Retour sur ces 2 jours qui ont été magnifiques pour moi puisque je monte 2x sur le podium!!!

 

Première course: les sprints

C'est une course d'environ 3 min. D'abord une partie plate puis des conversions (virages en montée) skis aux pieds. Ensuite, une partie raide, à pieds, les skis sur le dos. Puis on remet les skis sur 10m et finalement, on enlève les peaux pour descendre à ski sur l'arrivée.

Je n'avais pasprint les marecottes 18299s de grandes ambitions pour ce jour là, puisque je savais que la technique n'est pas mon point fort. De plus, je n'avais fait qu'un seul sprint l'année passée et avais été éliminée dès le premier tour.

 

Aux qualifications (qui est un "contre-la-montre"), je me sens bien et tout se déroule parfaitement. A ma grande surprise, je réalise le 5e meilleur temps et suis donc qualifiée pour les demi-finales.

2h après, je suis sur la ligne de départ pour la demi-finale aux côtés de 5 autres filles. Cette fois la course se déroule un peu moins bien puisqu'il faut "se faire sa place" (seulement 2 à 4 traces) et je fais une petite erreur dans une manipulation (lorsque j'enlève les peaux) qui me coûte 2 places. Je finis 4e et donc suis éliminée. Je suis tout de même satisfaite de ma performance.

 

Etant "hors course", Antidoping vient me chercher pour un contrôle... mais durant celui-ci, on vient me dire qu'il faut l'interrompre car je suis selectionnée pour la finale! Pour cause: une fille de ma série a fait une faute qui lui a valu une pénalité.

Je "rebranche" donc mon cerveau sur la compétition et me présente à la finale.

 

Je prends un départ rapide et me mets de suite devant, ce qui m'a permis de choisir ma trajectoire et de ne pas être gênée par les autres concurrentes. Lors du "portage" (avec les skis sur le dos) je suis en 2e position, mais je prends de la distance sur les suivantes. Puis tout se déroule à merveille, je me sens vraiment bien et je file vers l'arrivée en suivant la première, Laetitia Roux.

 

J'explose de joie en passant l'arrivée en 2e position!!! qui l'eut cru???

sprint-les-marecottes_18359.jpg

 

 

Une autre bonne nouvelle... c'est ma coéquipière et amie, Emilie Gex Fabry qui monte sur la troisième marche du podium!

 

Après toutes ces belles émotions, retour au contrôle antidopage, repas, massage et concentration pour la course du lendemain.

 

P1090517.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

moi, Laetitia et Emilie 

 

 

sprint-les-marecottes_18360.jpg                                                    les félicitations à Laetitia

Commenter cet article