Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 premières courses aux Mondiaux

Publié le par Maude

Les championnats du monde ont bien commencé malgré des résultats légèrement inférieurs à mes attentes.

 

La course par équipe a été plus difficile que prévue. La concurence était rude, les conditions aussi. Il faisait -18 degrés au départ. Les filles sont parties très vite et on s'est retrouvée 4e dès le départ. Mes sensations n'étaient pas top, les jambes me semblaient plus lourdes que d'habitude.

Nous aurions pu passer les 3e lors de la 3e montée mais un problème de peaux de phoque a recreusé l'écart. Idem à la 4e montée.

Nous sommes donc restées 4e jusqu'au sommet de la 4e montée. Une magnifique descente, où on a tout donné nous a permis de passer en 3e position. Puis, apprenant que nous avions eu une pénalité (pour une fixation verrouillée hors zone), nous avons creusé un peu l'écart dans la dernière petite montée et la descente finale.

 

A l'arrivée, il nous a fallu attendre quelques minutes afin de savoir si notre avance était supérieure à la pénalité. Quel soulagement et quelle joie lorsque notre 3e place s'est confirmée.

 

On s'est battue pour l'avoir cette médaille de bronze! Un beau résultat avec ma super coéquipière, Emilie Gex Fabry!

 

1ère: Laetitia Roux et Axelle Mollaret (France), 2e: Gloriana Pellissier et Elena Nicolini (Italie)

 

 

 

Ce matin, les jambes n'étaient pas à 100% mais contente car pas de courbatures. Je me suis présentée au sprint en ayant l'envie d'aller en finale. Les qualifications se passent moyennement car je perds du temps dans mes manipulations. J'ai obtenu le 10e temps et me suis donc qualifiée pour les demi-finales.

Lors de la demi-finale, mes jambes me semblaient plus légères. Après un bon départ, j'étais encore 3e en haut du portage mais 2 manipulations ne se sont pas très bien déroulées et toutes les filles m'ont passé juste avant la descente finale. Je finis donc "en roue libre" et obtiens au final le 11e rang.

 

Un tout grand bravo à ma collègue du Swiss Team,  Mireille Richard,  qui finit championne du monde du sprint!!!

 

Maintenant, je vais me reposer et me concentrer pour la prochaine course, l'individuelle, mercredi.

Commenter cet article