Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prête pour le marathon de la Jungfrau

Publié le par Maude

Ces derniers temps, j'ai laissé les compétitions de côté, afin de me préparer au mieux pour mon dernier gros objectif de la saison. Même si les entrainements ont été difficiles, cela fait du bien pour la tête de ne pas toujours prendre un départ. Mon entraineur Thomas Huerzeler a augmenté le volume des kilomètres et j'ai du effectuer des longues sessions de "tempo", genre 2x 25min à 3'25 au km. J'ai senti que j'étais "à la limite" car la fatigue (physique et mental) était parfois présente et j'ai eu un refroidissement qui a mis du temps à être totalement guéri. Quelques petites douleurs par-ci par-là sont apparues, des signes d'avertissement. Ma plus grosse semaine, j'ai couru 126km et 4000m de dénivelé positif. 

Une chose que j'avais laissé quelque peu de côté et qui était à nouveau au programme...du gainage 3x/semaine. Un travail essentiel je pense, afin de garder une bonne posture de course le plus longtemps possible, le jour de la course.

Maintenant, le plus gros est fait et ces 10 prochains jours seront axés sur la récupération, le relâchement, tout en maintenant encore les entrainements. Mais ces derniers seront de plus en plus courts et/ou faciles.

 

 

En attendant l'ouverture de Swisskryo à Monthey (plus d'infos prochainement)... je me rafraichis les jambes au Duzillet!

En attendant l'ouverture de Swisskryo à Monthey (plus d'infos prochainement)... je me rafraichis les jambes au Duzillet!

Commenter cet article