La Dérupe Gingolaise

Publié le par Maude

La Dérupe Gingolaise

Samedi matin, direction St-Gingolph en famille, sous le soleil (qui l'eut cru?) pour participer à une sympathique course organisée par la jeunesse de St-Gingolph.

Une montée de 4km pour 750m de dénivelé. Mon mari et moi, prenons le départ, pendant que notre fille monte avec une copine et sa maman, afin de nous voir arriver (un bout en voiture, puis à pied). Et notre petit dernier nous attend sagement au départ, gardé par une jeune fille. Je profite pour les remercier pour le babysitting!  

Concernant la course, je suis très contente de mon résultat car mes jambes n'étaient pas très fraiches. En effet, quelques heures plus tôt, de 6h à 7h, j'avais fait un entrainement sur tapis roulant qui incluait 20 minutes à 3'30/km, le reste en endurance. Pourquoi faire cet effort avant? L'objectif était d'effectuer un bon et long entrainement, et d'entamer une montée en "rythme course", déjà un peu fatiguée.

Mon collègue de team, Manu Vaudan, a mené la course dès le départ puis je l'ai rejoint à mi-parcours et on s'est "tiré la bourre" jusqu'à la fin, creusant un écart sur nos poursuivants. Finalement, il m'a devancée sur la fin et gagne avec 12 secondes d'avance. Merci Manu pour cette jolie course!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article