Tour du Chablais

Publié le par Maude

Cette année, ayant "raccourci" ma saison de ski alpinisme, pour me consacrer à la course à pied, je peux prendre part à toutes les étapes du Tour du Chablais, ce qui me réjouit beaucoup. En effet, cela faisait plusieurs années que j'avais envie de vivre l'ambiance de cette course, chaque mercredi. Mais les autres années, je me contentais d'une, voir de deux étapes car elles se chevauchaient avec les dernières compétitions de ski alpinisme.

Mercredi, il y a deux jours, j'ai donc pris le départ de la première des six étapes, à Evionnaz, avec un vent glacial.

La course de 8,5km pour 110m de dénivelé positif et négatif s'est très bien passée. Je me suis rapidement trouvée avec un groupe d'hommes, avec qui, j'ai couru une bonne partie de la course. Au final, je gagne chez les femmes, avec un temps de 28'54.

Ce fut aussi un bon test pour moi car j'ai été très embêtée à un tendon d'un pied depuis 3 semaines. Ce qui m'a empêché de courir. Heureusement, j'ai pu remplacer mes entrainements par du vélo et de la marche. Il s'est avéré que ce sont mes semelles orthopédiques qui m'ont créé ce souci.

Pendant la course, je n'ai ressenti aucune douleur malgré qu'il soit encore un peu sensible. Je serai donc au départ de toutes les étapes, ce qui me fera de bons entrainements de vitesse en vue des prochains objectifs qui sont les championnats suisses de montagne, lors de la Monthey d'Illiez, Neirivue-Moléson et Montreux-Les Rochers de Naye.

Commenter cet article