Première course de la saison d'été... réussie!

Publié le par Maude

Samedi, j'ai couru la "Kerzerslauf". Un joli parcours de 15km, légèrement vallonné (150m+ environ) sur route et terrain, avec chaque année, la présence de bons coureurs.

Elle était importante pour moi car elle me servait de test afin de voir le niveau que j'ai, après une longue période sans compétition en course à pied.

La météo n'était malheureusement pas printanière comme ces derniers temps. En effet, c'est un temps pluvieux, venteux et froid qui nous a accompagné durant la course. Sans pour autant être un handicap (peut être un tout petit peu plus glissant par endroits).

Dès le 2e km, 3 kényanes se sont échappées et j'ai couru avec une autre kényane, jusqu'au 7e km. C'était sympa car un petit écart s'était creusé devant comme derrière nous. Cela nous a donc permis de conserver un bon rythme (3'35 au km environ).

C'est dans une descente, peu après le 7e km,  que j'ai pu "lâcher" ma concurrente. J'ai ensuite fait "cavalier seul" jusqu'à la fin. Heureuse de voir les premiers hommes me dépasser, dès le 11e km (partis après nous) afin de ne pas avoir l'impression de faire mon entrainement du samedi, seule au monde! ;-)

Surtout que c'est à ce moment là que j'ai commencé à sentir la fatigue, les jambes plus lourdes, un pied qui commençait à me faire mal et un point de côté qui arrivait gentiment. Heureusement, les derniers kilomètres étaient plats, voir légèrement descendants. Je me suis retournée à 500m de l'arrivée et j'ai vu que la kényane n'était pas derrière moi.... Yes! Je finis donc 4e scratch femme et 1ère suissesse en 53'47. Soit une amélioration de 18 min par rapport à ma dernière participation! (bon, j'avoue...en 2008!)

Au final, je suis très satisfaite de ce résultat qui m'encourage pour la suite de ma saison. Mais cela m'a laissé aussi une "empreinte" qui va m'accompagner durant l'été.... l'ongle de mon gros orteil est mort! ;-)

Vers le 9e km

Vers le 9e km

Première course de la saison d'été... réussie!
A l'arrivée

A l'arrivée

article du journal 24heures

article du journal 24heures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article