Bonne année 2017!!!

Publié le par Maude

Les fêtes sont passées et l'année 2017 est là. Cette nouvelle année est synonyme de reprise de ma "carrière sportive" et je m'en réjouis. Je profite pour vous souhaiter de belles émotions et beaucoup de bonheur, ainsi que pour vous remercier de votre fidèle lecture. 

Je peux gentiment reprendre les entrainements comme je l'aimerais, la course à pied ne me faisant plus mal au talon. Par contre, il ne faut pas que je fasse trop de marche en montée ou de sauts-escaliers car cela réactive vite mon inflammation. Ce n'est pas encore guéri à 100%.

Le week end prochain, je vais participer aux championnats suisses de ski alpinisme sur la course individuelle. Je ne vise pas une performance, vu que je n'ai mis qu'une seule fois les skis mais cela me refera du bien de renouer avec la compétition, d'autant plus qu'ils se déroulent sur ma commune (à Villars-sur-Ollon). Cela servira aussi d'un bon test pour voir la forme que j'ai.

Dans le précédent article, je vous avais parlé que j'avais commencé le crosstraining, à raison d'une fois par semaine. Je le pratique en groupe, à Monthey, avec une super prof, très compétente (Marion Meystre). Ce sont vraiment de bons entrainements de renforcement musculaire, parfois axé sur la force, parfois davantage cardio, ou puissance,... chaque semaine est différente! Et...cerise sur le gâteau, nous sommes maximum 12 par séance donc Marion nous a à l'œil pour nous corriger ou pour nous empêcher de lâcher! ;-) www.xpulse.ch

Voici un extrait de la séance "cardio" de lundi passé.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurène 10/01/2017 13:18

Magnifique retour à la compétition ce weekend! Bravo bravo bravo:-) bonne suite.