reprise retardée

Publié le par Maude

Déjà décembre... et je n'ai pas beaucoup progressé depuis le dernier article.

En effet, pendant une dizaine de jours, j'ai pu m'entrainer en suivant mon plan, mais j'ai soudainement eu une douleur au muscle fessier qui m'empêchait de courir. Après une visite chez le physio, un massage et des étirements, cela a passé en 2-3 jours. Mais, j'ai eu une nouvelle douleur, aux alentours du tendon d'Achille cette fois. Impossible de courir 50m! J'ai donc décidé de faire une semaine d'entrainements allégés afin de me remettre pour ma première course de reprise "A travers Aigle" le 3 décembre.

Malheureusement, la douleur n'a pas passé et j'ai du déclarer forfait à mon plus grand regret. Cela a été un peu difficile moralement car j'avais hâte de renouer avec la compétition.

Actuellement, je n'arrive pas encore à courir mais j'alterne avec de la marche en montée (lestée de 6,5 kg ;-) ), du vélo d'appartement et du renforcement musculaire. Les entrainements de crosstraining, en groupe, sont intéressants et m'apportent de la diversité. J'en parlerai plus en détails prochainement.

Heureusement, je n'ai pas de gros objectifs prochainement et je prends cette période pour me refaire une bonne base de condition physique. La vitesse, j'ai tout l'hiver pour l'améliorer.

 

reprise retardée
J'adore être bercé par maman

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salle de sport la teste de buch 28/12/2016 13:55

C'est super beau de te voir faire ton entrainement et avoir ton bébé prés de toi.
Bonne continuation à toi pour ton entrainement.

Joluna 09/12/2016 21:23

Bonjour,

J'aimerais savoir, comment gérer vous l'allaitement et l'entrainement intensif ?

Joluna 24/01/2017 12:43

Merci pour ses informations! :-)

Maude 13/01/2017 10:13

Je ne crois pas que c'est l'allaitement mais les hormones de grossesse (la relaxine) qui rend les tendons-ligaments plus souple. Non, pS de suivi particulier si ce n'est qu'il faut être prudent et ne pas recommencer avec trop de sauts, courses rapides. Pour ma part, j'ai refIt un peu trop d'entraînements de ce genre et j'ai un souci à un tendon vers le talon. Mais difficile à dire si c'est vraiment à cause de la grossesse...

Joluna 12/01/2017 10:46

Je pensais plus au faite qu' à priori l allaitement rend les articulations, tendons.....plus souple et donc augmente le risque de blessures. Conseillez vous un suivi particulier?

maude 10/12/2016 20:02

J'allaite à la demande, et l'entrainement intensif ne pose pas de problème (je crois que c'est une fausse croyance de dire qu'on a moins de lait avec le sport). La production de lait se fait grâce à une bonne succion et surtout à la fréquence des tétées. Elle s'adapte par rapport à la croissance du bébé. Personnellement, je n'ai pas remarqué de baisse de lait après mon sport. J'espère avoir répondu à votre demande et vous remercie d'avoir lu mon article! ;-)