Reprise sérieuse... en vue d'objectifs!

Publié le par Maude

Fini les vacances... ;-) J'ai le feu vert de ma gynécologue pour la reprise de la course à pied et j'ai le sentiment que mon corps est prêt. Psychologiquement, je me sens prête aussi à "attaquer" des entrainements structurés, des séances plus difficiles, afin de monter en puissance.

Les nuits ne sont pas toujours reposantes et je dois encore me lever toutes les 2h30-3h pour allaiter. C'est pourquoi, j'apprécie de faire mon propre plan d'entrainement afin de pouvoir adapter selon l'état de fatigue.

Ces dernières semaines, j'ai pu faire une bonne "remise en forme" en faisant presque tous les jours une activité sportive. Dorénavant, je vais augmenter sensiblement le nombre d'heures afin d'osciller entre 8 et 12h hebdomadaire. Je vais davantage faire de course à pied et surtout développer ma vitesse, que j'avais "abandonné" depuis ma grossesse. Je vais aussi mettre l'accent sur la force en mettant au programme 2 séances par semaine, (en plus des 2 fois 10-15min de gainage). Une nouveauté, une séance sera du crossfit en groupe.

En terme d'objectifs, il n'y a encore rien de précis, tout dépendra du niveau que j'arriverai à atteindre ces prochains mois. Mais je sais déjà que je ferai moins de compétitions de ski alpinisme en faveur de la période estivale. En effet, il est plus facile pour moi de m'entrainer pour la course à pied que pour le ski, avec la famille (entrainements plus courts, ne nécessitant pas de déplacement, course sur tapis roulant ou avec poussette,...). Cependant, je n'abandonne pas le ski alpinisme!

Toutefois, mon premier "test de forme" sera le 3 décembre lors de la course A travers Aigle.

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