7e mois de grossesse

Publié le par Maude

quand il pleut...
quand il pleut...

Cette fois, il y a du changement, concernant mes entrainements. En effet, voilà maintenant deux semaines que je ne cours presque plus. Non pas à cause du ventre trop volumineux, mais des ligaments de mon bassin qui deviennent souples et qui me font mal lors des impacts de la course à pied.

Cela ne m’empêche pas de maintenir un minimum de 6h de sport hebdomadaire en variant avec de la marche en montée (descente en bus), du vélo d’intérieur en variant les intensités jusqu’au seuil anaérobique afin que cela soit moins monotone, du vélo de route, du renforcement musculaire et parfois du ski à roulettes en montée (descente en bus).

Les entrainements en montée et descente raide ne me font pas trop mal et je peux trottiner quelques minutes dans les portions plates. Par exemple, j’ai pu faire une excellente sortie, il y a deux jours, sur les fameux escaliers du télégraphe (entre Montreux et Glion). Je suis montée (en marchant) et descendue (en courant) 4x…ce qui m’a fait un total de 4220 marches (la montée = 1055 marches). Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui j’ai de grosses courbatures aux mollets ! ;-)

Je veille aussi à faire quotidiennement, quelques minutes, des exercices pour renforcer mon périnée (exercices de Kegel). Car pendant la grossesse, celui-ci est mis à mal puisqu’il supporte l’utérus qui lui-même soutient le poids du bébé, le placenta et le liquide amniotique. Ses muscles se relâchent et s’affaiblissent ce qui peut provoquer des fuites urinaires.

Côté cardiovasculaire, j’ai constaté que j’avais environ 15 pulsations de plus que d’habitude, au repos.

Mon dernier contrôle médical (datant de 18 jours) m’a confirmé que le bébé se porte à merveille et que je n’ai aucun souci (pas d’hypertension, pas de diabète et un taux de fer correct). Je peux donc continuer à maintenir ma forme !

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La Methode Pilate 11/10/2016 12:20

Savez vous que le sport est l'un des meilleurs options pour les femmes enceinte afin de facilité leurs accouchement surtout les derniers mois, alors pense toujours a pratique du sport c'est bien pour votre santé ainsi que pour vos bébés ..... un corps saint est celui qui pratique de sport