6e mois de grossesse

Publié le par Maude

6e mois de grossesse
Que les mois passent vite… Je suis toujours autant épanouie et en forme ! Le petit être qui grandit en moi est de plus en plus actif, ce qui fait la joie de toute la famille et surtout à Charlotte qui se réjouit de l’accueillir.
Question entrainements, toujours pareil, entre 7 et 10 heures par semaine avec de la course à pied (encore majoritaire), du vélo, du renforcement musculaire. Le poids du bébé ne me dérange pas encore, par contre, je sens que mes ligaments sont plus sensibles, plus souples. En effet, lorsque je cours 2-3 jours de suite ou au-delà d’1h30, je commence à avoir des tiraillements au niveau du bassin (bas du dos et entre les jambes). Je pense donc qu’il est temps de lever un peu le pied.
Malgré une faible prise de poids (3kg), le bébé prend de plus en plus de place et lorsque je fais du vélo de course (donc penchée en avant), de surcroît en montée, je sens que mon diaphragme est un peu compressé et je dois me redresser pour prendre de grandes inspirations ! D’autant plus quand j’ai l’estomac plein ! ;-)
Je ne fais également plus d’exercice en étant sur le dos car cela compresse la veine cave et donc le retour veineux.
Concernant, les inconvénients de la grossesse comme la constipation, les maux de dos, la rétention d’eau ou un sommeil qui peut être agité… aucun ne me concerne pour l’instant. Et j’ai vraiment l’impression que c’est grâce au sport.
Pour conclure, une petite vidéo du journal de 19h30 sur la RTS du 17 mai…Vive le sport !

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