4e mois de grossesse

Publié le par Maude

Autant les premiers mois ont été longs de par l’incertitude que le bébé soit viable, de par les journées grises, pluvieuses et froides ; autant maintenant le temps passe vite et n’est que du bonheur.
Je suis en pleine forme et commence à prendre des formes aussi ! ;-) Non, pas encore de prise de poids pour moi mais le ventre s’arrondit.
Question entrainements, ils m’occupent 6 jours sur 7, pour un nombre d’heures hebdomadaire entre 7 et 10 heures. J’ai fait un peu plus de ski alpinisme, vu les bonnes conditions de neige. J’ai également participé au Trophée des Bouquetins, il y a trois semaines. Une vertical race de 850m+ (avec toute petite descente sur piste, à la fin) qui se déroulait sur ma commune. Tout s’est très bien passé, j’ai couru avec le cardio-fréquencemètre et n’ai pas dépassé (ou presque) mon seuil anaérobie. Cela m’a fait du bien de remettre un dossard !
Voici un exemple de la semaine passée
Lundi : 15’ vélo, 20’ footing, 10’ vélo (récupération)
Mardi : 1h20 de ski alpinisme en endurance légère
Mercredi : 30’ en endurance course à pied, 50’ de renforcement musculaire en salle, 30’ course à pied (trajet retour)
Jeudi : repos
Vendredi : 2h de vélo avec 4x5’ force des jambes (gros braquet)
Samedi : 2h30 ski alpinisme en variant les allures jusqu’au seuil anaérobie
Dimanche : 40’ footing et 30’ gainage
Conseils :
Le deuxième trimestre est la période pendant laquelle on se sent le mieux. L’énergie est à nouveau là et la prise de poids ainsi que la proéminence du ventre ne sont pas encore un handicap. C’est la meilleure période pour faire du sport !
4e mois de grossesse
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