5e mois de grossesse

Publié le par Maude

Séance de renforcement musculaire
Séance de renforcement musculaire

Séance de renforcement musculaire

La moitié est atteinte ! D’un côté, je suis très contente d’entamer ce « count-down » comme lorsque je faisais des séries en course à pied (on est toujours content d’avoir passé la moitié). Car je me réjouis d’accueillir ce bout de chou. Et en même temps, je n’ai pas envie que cela passe vite car j’adore la période de la grossesse. C’est tellement beau d’avoir un petit être qui grandit en nous et que je sens de plus en plus bouger.
Je continue à m’entrainer quasi tous les jours (1 jour de pause hebdomadaire) entre 1 à 2h. Maintenant que le printemps est arrivé, j’ai rangé les skis et pratique majoritairement la course à pied. Un peu de vélo et de renforcement musculaire viennent étoffer cette dernière.
Ma grossesse est maintenant bien visible, ce qui m’enchante. Je me sens toujours en pleine forme, même si j’ai du apprendre à voir défiler le paysage moins vite, lors de mes sorties ! ;-) J’ai aussi commencé à prendre un peu de poids (2kg).
Côté bébé, tout va bien, je n’ai aucune contre-indication à continuer mon sport, bien au contraire!
Conseils: continuer à bouger au maximum. Il peut y avoir quelques contractions de l'utérus qui sont normales si elles ne sont pas douloureuses. En effet, l'utérus travaille! C'est également normal de se sentir plus essoufflée. D'une part car les organes travaillent davantage (on est 2) et d'autre part, l'utérus prend de plus en plus de place, comprimant la masse abdominale sur le diaphragme.

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