2014, une année au top; 2015, une année au flop!

Publié le par Maude

Je ne vais pas revenir sur 2014... elle a juste été exceptionnelle!

Pour 2015, mis à part le tout début d'année, c'est une année à oublier (en terme de performance).

Au niveau médical, je continue un traitement, en espérant qu'un petit être veuille bien s'installer.

Il m'est arrivé aussi une drôle d'histoire.... depuis quelques jours, j'avais des maux de tête (chose rare chez moi), puis la fièvre est arrivée (surtout la nuit). J'ai encore pu faire un entrainement d'endurance avec mon mari jeudi 9 et un entrainement avec Magali Di Marco vendredi matin.

Puis les choses se sont un peu empirées avec de la fièvre même la journée et mal à la nuque. Je vais consulter les urgences samedi en fin d'après midi. Après 4h de questions et d'analyses des médecins, ils ne trouvent rien, même pas un signe d'infection dans le sang (étonnant m'ont-ils dit après 3 jours de fièvre). Ils me proposent donc de rentrer chez moi et de revenir le lendemain matin (dimanche).

Le lendemain, 8h, on poursuit les examens, jusqu'au dernier, une ponction lombaire. Vers midi, ils ont enfin une piste... j'ai des globules blancs dans le liquide céphalo-rachidien = méningite.

En début d'après-midi, je suis transférée dans une chambre, seule car en isolement. En effet, ils ne savent pas si c'est bactérien ou viral. Chaque jour, je pensais que je pourrais rentrer, mais chaque jour, on me disait qu'on devait attendre les résultats d'analyse afin de déterminer quel virus ou bactérie à provoqué cette méningite.

Mercredi 15, dans l'après midi, les résultats sont là. J'ai une encéphalite à tique. Effectivement je m'étais fait piquée par 2 tiques en 4 jours d'intervalles, en faisant mon footing. L'encéphalite se résorbe d'elle-même, il n'y a pas de traitement. Par conséquent j'ai pu sortir! Même si je suis encore un peu fatiguée et ai de légers maux de tête par moments, cela fait tellement du bien de voir le soleil! ;-)

Voilà comment il fallait rentrer dans ma chambre....;-)

Voilà comment il fallait rentrer dans ma chambre....;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article